AU COEUR DU MONDE

Pour faire un don, suivez svp les étapes suivantes :

Nous vous remercions de votre contribution au développement des peuples où travaillent les Filles de la Sagesse.

Pour plus d’information...

La Congrégation des Filles de la Sagesse est une Congrégation religieuse Catholique d’origine française. Elle agit aujourd’hui dans 19 pays à travers le monde et est reconnue légalement comme « organisme à but non lucratif » dans chacun des pays où elle œuvre.

Elle est engagée depuis 1703 pour favoriser la croissance intégrale et la libération de la personne par l’éducation, la santé, l’action sociale, la pastorale et dans toute autre activité liée à son charisme.

En réponse aux défis actuels, nous travaillons à promouvoir le développement des peuples pour « qu’ils deviennent artisans de leur propre destin ».

Vos données personnelles sont protégées. Les informations bancaires nécessaires au traitement de votre paiement sont sécurisées via le site Paypal.

Nous nous engageons à reverser l’intégralité de vos dons aux œuvres destinataires (non compris les frais de change).

Nous vous tiendrons informés sur l’utilisation des dons reçus à travers des mises à jour régulières sur ce site Web.

Nous vous remercions de l’intérêt et du soutien que vous nous apporterez. Votre don nous permettra de poursuivre notre travail auprès des populations en difficulté pour plus de justice pour tous.

Vos coordonnées sont indispensables.

Conformément à nos engagements, les Filles de la Sagesse ne les échangeront pas avec d’autres associations ou organismes.

DOMMAGES À L’ECOLE NOTRE DAME DE LA SAGESSE
Cette puissante pluie orageuse a laissé l’institution scolaire en ruines.
Nous vous remercions de votre générosité pour soutenir  la réhabilitation des bâtiments afin d’offrir de bonnes conditions de scolarisation aux étudiantes de notre école.

SOS PÉROU

Merci d'être en solidarité avec nous pour soutenir les personnes touchées.
 
Vos dons aideront à répondre aux besoins immédiats.

AVA SUR MADAGASCAR

Le besoin d’assistance est criant.
Vous pouvez aider  cette population en souffrance ! Le moindre petit don peut permettre d’alléger leur misère soit en pouvant leur offrir  de la nourriture ou encore aider à la reconstruction des maisons. Merci de laisser toucher votre cœur… merci pour votre solidarité !.

Pour que tous aient la vie

Un soutien complet aux enfants à risque - Quito-Équateur
Vous désirez vous joindre aux Filles de la Sagesse pour cette cause en faisant un don pour continuer cet œuvre en faveur des enfants de l’Équateur?

SOS  HAÏTI ! ...

Nous vous invitons à poser un geste de solidarité envers nos frères et sœurs d’Haïti en faisant un don aussi minime qu’il soit…il peut aider à sauver une vie, à nourrir, à éduquer…merci !

Complexe Scolaire « La  Sagesse » - RDC
Pour favoriser la scolarisation des enfants et faire face aux difficiles conditions, le  Conseil  de  gestion  du  Complexe  Scolaire  « La  Sagesse » s’oriente  vers  un  système  de  parrainage  des  élèves  de 3 à 18 ans qui aurait pour objectif de permettre la prise en charge de tout ou partie des frais de scolarité.

Ecole Petit Goave - Haïti
L’établissement Notre Dame de la Sagesse pour enfants déshérités a été fondé en 1883 par les Filles de la Sagesse. Pour permettre à l’école de poursuivre son œuvre d’éducation pour les jeunes filles du milieu, il est important qu’elle dispose de l’infrastructure correspondante : des locaux rénovés et davantage d’espace afin d’accueillir un plus grand nombre d’enfants et de jeunes pour une formation adéquate...

Programme d’éducation - Indonésie
Notre Programme d’Éducation en Indonésie a commencé en 2009. Il a  pour but d’aider les enfants  pauvres incapables de continuer leurs études. Les Filles de la Sagesse cherchent des parrains (sponsors) afin de permettre à ces enfants de continuer leur éducation.

Centre de santé - Malawi
C’est en 1972 que les Filles de la Sagesse ont ouvert le Centre de Santé de Mayaka dans le Diocèse de Zomba dans la région sud du Malawi.Les fonds reçus du gouvernement et les frais de traitement reçus des patients permettent le fonctionnement au jour le jour, mais il est difficile de trouver des fonds pour l’équipement  et les instruments utilisés pour les soins  de santé.

Centre « La Sagesse » - Philippines
Le Centre de Réhabilitation et de Développement La Sagesse offre ses services à environ 120 enfants et jeunes adultes à handicap physique et mental venant de familles pauvres et marginalisées de la ville de Pasig  aux Philippines.Afin d’atteindre ce but, il nous faut des éducateurs qui peuvent répondre aux besoins de développement de chaque enfant.

Institut pour sourds - Colombie
La politique éducative du pays a changé depuis quelques années et favorise plutôt aujourd’hui  l’intégration d’enfants porteurs d’un handicap dans un système scolaire non adapté à leurs besoins spécifiques. L’institut se trouve alors en difficulté pour assurer la pérennité et l’avenir de son action.

Association des femmes - R.D du Congo
«Un projet d’association des mamans, Association MAMA HEKIMA (« mamans de sagesse » en swahili) a vu le jour à Kisangani, RDC, avec les sœurs de la communauté de formation. L’association vise à réunir les femmes «simples» de Kisangani en vue de les aider à s’organiser pour une autosuffisance financière.

Le Bureau de Développement travaille en collaboration avec le Bureau JPIC de la Congrégation
(Justice, Paix et Intégrité de la Création)